Montmartre, Boulangeries

Les bonnes boulangeries font le plaisir et la fierté des Montmartrois. A mon sens, elles font vraiment partie des caractéristiques de la butte, et il m'a tout de suite semblé normal de leur dédier un article.

Les bonnes boulangeries font le plaisir et la fierté des Montmartrois. A mon sens, elles font vraiment partie des caractéristiques de la butte, et il m'a tout de suite semblé normal de leur dédier un article. Le prix de la meilleure baguette de Paris a été déscerné pour la troisième fois consécutive a une boulangerie de l'arrondissement, et c'est aussi la cinquième fois en six ans. Dans le quartier des Abbesses où je vis, quartier, au delà du pain, fortement recommandé pour les gourmands, je citerais comme très bonnes boulangeries "Coquelicot", "Au Grenier à Pain" (primé en 2010), "Au levain d'Antan" (primé en 2011). Il n'est pas rare, le week-end, de croiser des groupes de touristes étrangers déguster cérémonieusement "la baguette française" devant la boulangerie "Coquelicot".

J'ai  choisi de vous montrer ici la Boulangerie du Moulin de la Galette, située au 48 Rue Caulaincourt, car elle est esthétiquement la plus intéressante. D'ailleurs, elle est même classée, de par son impressionnante façade du début du XXème siècle. Ses faïences murales bucoliques, mélangeant marguerites, croissants et épis de blé, ainsi que ses présentoirs à pain en volutes de fer forgé blanc, sont caractéristiques du style Art Nouveau. Le carrelage en ciment au sol donne un côté sympathique tandis que le lustre à pampilles de verre, suspendu au plafond peint, impose un ton plus chic.

 

 

 

 

planche shopping personnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *