Tendance – Les Ours ont la côte

Icône sympathique, chaleureuse, unniverselle, reliée à la fois à l'imaginaire de l'animal sauvage (toujours le fantasme du retour à la nature) et à celui de l'enfance (le fameux teddy bear), l'ours s'est installé dans la communication, la publicité, les vitrines, pour nous rassurer en cette période tourmentée et devenir comme si de rien n'était notre animal de compagnie.

Ainsi, Coca-Cola a fait revenir son animal totem, disparu depuis plus de dix ans de ses visuels, et célèbre ce retour avec une bouteille amuminium collector, des spots TV et cinéma, et pas moins qu'un film de 7mn réalisé par Ridley Scott.

Pendant ce temps, Aigle (et l'agence BETC qui signe sa campagne publicitaire) fait poser l'Ours sur une photo de famille, comme si la vie au grand air était tellement inscrite dans l'ADN de la marque que la présence de cet invité poilu ne semblait bizarre à personne.

 

T-shirt Big Bear, Penfield

Campagne publicitaire Aigle par l'agence BETC

L'artiste Tavasiev Rostan présenté à Art Paris 2013

Ours en peluche Jean-Paul Gaultier Junior

Tissu imprimé Teddy, Thévenon

Publicité pour les doudounes Moncler

Bouteille collector 2013 en aluminium, Coca-Cola

Publicité Coca – Cola

Le film "Les Ours Coca-Cola" réalisé par Ridley Scott pour Coca-Cola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *