Les objets baume au cœur

Il y a des objets qui pourraient être qualifiés de joyeux. Même si on n'en n'a pas personnellement besoin, les voir dans une vitrine peut mettre du baume au cœur.

Il y a des objets qui pourraient être qualifiés de joyeux. Même si on n'en n'a pas personnellement besoin, les voir dans une vitrine peut mettre du baume au cœur.

Bien sûr, nous ne sommes pas tous réceptifs aux mêmes objets joyeux. Pour moi, celle malle à pique nique, vendue chez "La Chaise Longue", en est un.

Le pique-nique est un moment conçu pour profiter du beau temps et de la nature d'une part, de sa famille ou de ses amis d'autres part. Il est donc porteur de plaisir et de convivialité. C'est un moment où l'on essaie de tendre au bonheur. Cette malle à pique-nique met toute la bonne volonté du monde pour nous aider dans cette entreprise d'idéal : forme valise rassurante, authenticité de l'osier, vaisselle rangée et organisée à la perfection, imprimé aux couleurs gaies et motif carreau de rigueur (le carreau faisant une référence symbolique à la nappe à pique nique traditionnelle). L'ensemble donne cette impression satisfaisante que "rien ne manque".

Ci-dessous, je ne peux résister au plaisir d'une image issue de Mad Men. En passant devant la vitrine de "La Chaise Longue", j'ai d'abord pensé cinéma américain, puis, tout de suite après, j'ai pensé à Betty Draper, héroïne de la série culte qui se déroule dans les années 60 : ses robes à fleurs et coiffures nettes, son grand attachement à passer de beaux moments simples en famille, et bien sûr cette scène de pique-nique, qui se termine de façon hilarante quand elle secoue sa couverture en projetant les déchets aux quatre vents comme si de rien n'était (ce que bien sûr, je condamne; mais ça m'a quand même fait rire).

 

"Mad Men" Saison 2 Episode 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *