Les tissus Thévenon au salon du meuble

La première quinzaine d'Avril a vu se dérouler à Milan le plus grand salon professionnel dédié au design d'intérieur : le salon du meuble ou "salone internazionale del mobile".

La première quinzaine d'Avril a vu se dérouler à Milan le plus grand salon professionnel dédié au design d'intérieur : le salon du meuble ou "salone internazionale del mobile".

Nombre d'exposants à ce salon utilisent les tissus THEVENON – éditeur de tissus haut de gamme accessible dont je suis la styliste / coloriste – pour créer leurs collections de meubles. C'est toujours une surprise réjouissante de découvrir comment les clients de la marque se réapproprient nos collections de tissus pour les plier à leur propre style et faire surgir des produits ou des ambiances que nous n'aurions pas forcément imaginés. Cela laisse rêveur quant à la possibilité de construire toutes sortes d'histoires variées à partir d'un même point de départ. Infinité des possibilités créatives, en somme.

 

 

Ambiance marine, passant non pas un tissu aux motifs marins (dont nous avons pourtant une gamme étendue chez Thévenon), mais autour d'une rayure aux tons bruns :"Lambada lin / crème". Une approche originale d'un grand classique des thèmes printemps/été. Stand CAROTI (fabricant italien).

 

En haut : stand GRIFONI (fabricant italien), en bas : stand HALLEY (fabricant italien)

Les deux avec le tissu "Vladimir".

 

  

Tissu "Auteuil" et "Vincennes" sur le stand HALLEY (fabricant italien). Notons l'originalité d'intégrer du tissu à des portes d'armoire (photo de gauche), surtout que dans le cas d'Auteuil les feuilles se détachent en relief par rapport au fond satin.

 

   

Le tissu "Buckingham", marié à du blanc pur, s'affichait en lit, coussins, fauteuil, tabouret, lampes de chevet, suspensions, tableau, et plus encore, sur le stand d'ALTA MODA (fabricant italien), avec l'idée de restituer une ambiance "Miami".

 

Terminons avec le tissu "Symphonie taupe fond moutarde" en dossier de chaise sur le stand GRIFONI (fabricant italien). Cet exemple montre que pour associer des tissus, nul besoin de les trouver dans exactement la même couleur : ici le choix du jaune moutarde avec un roux crée une harmonie chaleureuse plus intéressante.

 

Bravo et merci aux fabricants de meubles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *